5 insectes les plus communs à combattre

Silverfish (Lepisma saccharina)

Comment les identifier pour mieux les contrôler ?

La simple vue d’un insecte peut causer de l’anxiété et du stress à plusieurs personnes. Pour d’autres, cela entraine une réaction phobique de crier et de se mettre à pleurer. La gestion des insectes nuisibles peut être complexe et nuire à votre qualité de vie si on ne sait pas d’abord comment les identifier. Afin de vous aider à les nommer, nous vous proposons une liste de cinq insectes, les plus communs, que vous pourriez retrouver sur vos bâtiments et à l’intérieur de vos espaces de vie. Notre intention est de vous aider à contrer ces insectes et vous aider à choisir le meilleur plan de lutte pour régler tous vos enjeux de parasites indésirables.

Pour ce faire, nous vous partageons cinq insectes avec un court descriptif de chacun des insectes.

Poisson d’argent

Le poisson d’argent est un insecte (lépisme) qu’on retrouve souvent dans les salles de bain qui sont des zones chaudes et humides appréciées de celui-ci. Il se fait appeler ainsi en raison de ses écailles qui lui donnent un aspect métallique et par ses mouvements rapides.

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/conseils-pour-controle-parasites/lepisme-argente-et-thermobie.html

Teigne

La teigne communément appelé aussi la « mite » est un minuscule papillon évitant la lumière. Les teignes sont de couleur chamois ou dorée et portent des tâches sur chacune des ailes.

https://st2.depositphotos.com/7336618/49283/i/450/depositphotos_492832712-stock-photo-adult-indian-meal-moth-of.jpg

Araignée

L’araignée peut se retrouver autour et dans vos bâtiments. Il existe plusieurs espèces différentes. Ce sont des prédateurs d’autres insectes. Par conséquent, ils ne sont pas nuisibles nécessairement mais leur passage dérange par le tissage de leur toile et aussi par leur présence.

Il existe différentes espèces de fourmis. Les fourmis pharaon, charpentière et de pavé sont souvent les plus remarquées. Selon les types d’espèces, les fourmis (reines) peuvent pondre des centaines d’œufs à la fois. Elles se faufilent par les ouvertures et se logent souvent dans des endroits difficiles d’accès.

Coccinelle

Tout comme l’araignée, la coccinelle est un insecte prédateur et n’est pas nuisible en soi. Au contraire, elles se nourrissent de plus de 50 espèces de pucerons. On la reconnait par son corps en forme de dôme rouge orangé orné de points noirs. Elle possède un cycle de reproduction rapide et sa capacité de résister aux hivers lui a permis de devenir (coccinelle asiatique introduite en Amérique du Nord dans les années 70) une des espèces

prédominantes au Canada. Cependant, leur croissance constante, dans certains secteurs, peuvent déranger vos activités et votre qualité de vie à l’intérieur de vos bâtiments.

Fourmis

Il existe différentes espèces de fourmis. Les fourmis pharaon, charpentière et de pavé sont souvent les plus remarquées. Selon les types d’espèces, les fourmis (reines) peuvent pondre des centaines d’œufs à la fois. Elles se faufilent par les ouvertures et se logent souvent dans des endroits difficiles d’accès. Elles sont typiquement nocturnes et sont attirées par la nourriture dont les substances sucrées.

Dans tous les cas où votre problématique perdure ou s’accentue, la présence d’un expert en gestion parasitaire et extermination demeure la meilleure solution pour vous aider à résoudre votre souci. Un technicien qualifié et certifié vous proposera des solutions et des stratégies pour retrouver votre tranquillité d’esprit et vous évitera de perdre de grandes sommes d’argent. Pour en savoir + https://greenbugextermination.ca/contactez-nous Pour référer à un ami, une parent ou à un contact https://greenbugextermination.ca/blog